Aujourd’hui je te propose une nouvelle vidéo à l’occasion d’Halloween mardi prochain !

Si tu n’as pas le temps de regarder la vidéo tu pourras trouver ici un résumé des étapes en GIF ainsi qu’une sélection shopping si jamais tu n’as pas encore acheté ton déguisement !

Je te souhaite un bon weekend,

Kaki 🎃

La vidéo :

Les produits dont tu auras besoin :

Les produits Grim’ Tout proviennent du site Jour de Fête et sont disponible en boutique. A Limoges la boutique se situe au Family Village. Si tu es plus téméraire que moi, tu peux ajouter des lentilles colorées pour compléter le look !

Place au résumé du tutoriel !

J’ai d’abord appliqué mon fond de teint et mon anti-cernes habituel pour avoir un teint net sans défaut. J’ai utilisé un ancien Beauty Blender (#recyclage) car je vais aussi l’utiliser pour appliquer de la peinture. Je suis persuadée qu’une éponge Grim’Tout fera parfaitement l’affaire. Pense bien à l’humidifier avant d’appliquer le fond de teint dessus.

Mon fond de teint : MAC Prolonguewear teinte NC15 (une teinte claire au sous-ton rosé).

Anti-cernes : MAC Prolonguewear teinte NC15.

Etape 1 : faire son teint.

Place au latex liquide ! Pense à le tester avant afin de ne pas faire de réaction allergique.

Le test : j’en applique la veille dans l’intérieur de mon poignet et je le laisse sécher plus d’une heure. S’il n’y a pas de réaction alors il peut être utilisé sans soucis sur le visage.

J’en applique une première couche fine à l’aide d’anciens pinceaux d’arts plastiques, propre ça va de soi ! Cette première couche me sert de colle pour fixer des mouchoirs. J’alterne ensuite les couches de latex et mouchoirs. Ce sont ces derniers qui permettent de créer de la texture pour obtenir des plaies. Pour un effet plus sanglant, une fois le latex sec tu peux essayer de l’arracher au centre pour faire un effet peau arrachée.

Pose du latex.

Pendant que le latex sèche je réalise un smoky eyes à l’aide de la palette d’Urban Decay « Naked Smoky ». Je vais utiliser le noir « Black Market » et le doré « Dirtysweet ». Je place deux bandes de masking tape pour avoir un tracé très précis.

Comment placer ton masking tape ? Il doit partir du coin externe de l’oeil vers la fin de ton sourcil. Ta diagonale sera alors parfaite !

La technique du masking tape est aussi très pratique lorsque tu apprends à faire des smoky 🙂

Comment poser son masking tape.

J’applique mon noir en coin externe et en creux de paupière. J’essaie de former une jolie pointe, comme si je traçais un liner ultra épais. Ce noir étant très pigmenté, je n’ai pas trop chargé mon pinceau en matière, je préfère moduler la couleur au fur et à mesure. J’ai flouté mes bords avec un gros pinceau bien flufy de chez Sephora.

Ensuite j’ai appliqué mon doré sur le reste de ma paupière. Je trace un ras de cils inférieur noir puis applique de l’eye liner. Si tu n’es pas à l’aise pour mettre du liner tu peux garder le masking tape jusqu’à cette étape.

Pour sublimer le regard, je pose des faux cils Bourjois. J’en suis assez déçue. J’ai des cils assez long et fourni et ceux-ci ne se voyaient pas du tout alors qu’ils ont des petits strass ! Pour les fondre avec mes cils naturels j’applique mon mascara, le Rocket Volume de Maybeline.

Début du smoky eye : application d'un fard noir.

Le latex est sec, on va pouvoir rentrer dans le vif (rouge et non d’or… 😉 ) du sujet !

Ce latex ne devient pas transparent une fois sec il faut le colorer. Commence par du fond de teint. Si tu commences par de la peinture tu risques d’avoir du blanc qui ressort et ça ne sera pas joli. (C’est l’expérience qui parle !). Ajoute une bonne couche de rouge ensuite en traçant des triangles.

Coloration rouge.

Je laisse sécher ma base de peinture et j’attaque ma bouche et mon nez de clown.

Pour ce dernier rien de plus simple : un cercle rouge où je place un point de lumière blanc.

Ensuite trace des contours repère puis retravaille ta bouche, ça sera plus facile. Pour mes repères :

  • La lèvre supérieure : j’essaie de tracer mon contour naturel bien au dessus de celui-ci.
  • L’ouverture du sourire : je trace une ligne de chaque côté. Elles partent de mes coins externes et remontent jusqu’à mon milieu de joue.
  • La lèvre inférieure : je place un premier trait sur le creux entre mon menton et ma lèvre puis je remonte vers les coins externes pour rejoindre mes lignes précédentes.

Je remplis ensuite de noir.

Traçage de la bouche.

Dernières étapes.

Je trace les contours de mes plaies avec du noir. Il faut remplir les creux qui doivent être plus ombrés. J’estompe à l’aide de faux sang. Il va foncer la base rouge et apporter une texture plus suintante au maquillage. J’ajoute au fur et à mesure, du rouge mélangé au noir et du faux sang pour avoir l’aspect le plus réaliste possible. Dernier détail : quelques larmes en faux sang et le tour est joué !

Si vous reproduisez ce maquillage, n’hésitez pas à me l’envoyer sur les réseaux sociaux ! #halloweenkaki

Coloration finale et ajustement des détails.

Ma sélection shopping :